Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
AuteurMessage
J.
Invité
avatar



Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:22

Bonjour, chers Chroniqueurs. c'est moi, J.

Je sors de mon silence de ces dernières semaines pour sortir tout court. Je quitte la guilde des Chroniques, avec l'aval de Chrys.
Jilezor a fait son temps, et c'était une bien sympathique expérience que de le monter auprès de vous.
Si Jilezor est entré dans les Chroniques, c'était pour suivre quelqu'un. Ce qui n'a plus sens aujourd'hui.
Mais moi, j'y serais bien resté pour goûter votre compagnie. J'entends celle des joueurs, plus que celle des persos.

Jilezor, lui, n'a vraiment plus aucune raison de rester. On pourra comprendre un peu mieux le Comment en lisant la suite de son histoire (sur espritduloup.superforum.fr, dans le coin des Anciens).
Je dis bien la suite, et non pas la fin, car cette dernière ne sera sûrement jamais écrite du fait de la perte de ma correctrice.

Ce qui nous amène au Pourquoi.

Ma correctrice, membre émérite des Chroniques, est une femme comme il y en a peu. C'est une femme de superlatifs. Bénabar dit d'elle : en la diluant dans l'eau, on obtiendrait dix filles normales.
Elle est belle, drôle, pleine d'esprit, d'une culture rare, altruiste, intelligente, sensible au-delà des mots. Si j'avais à résumer, je dirais brillante. Mais on ne peut pas la résumer.
Qu'on ne se méprenne pas, elle n'est pas exempte de défauts : emportée, colérique, boudeuse, pleine de préjugés. Mais même cela la rend sympathique, vous ne trouvez pas ?

Et puis, tenez, je crois que j'étais un peu amoureux d'elle.

Mais on sait comment finissent les Eponine qui aspirent après les Marius...
C'est une chose étrange, savez-vous cela ? Je suis dans la nuit. Il y a un être qui en s'en allant a emporté le ciel.

De là, le choix suivant : soit partir, et souffrir de ne plus la voir ; soit rester, et souffrir quand je ne la verrais pas, et tout autant (bien que différemment) quand je la verrais.

Je ne suis pas adepte de la double peine, je pars.
Et Jilezor ? Jilezor, c'est mon bébé. Je veux croire que personne ne me discutera le droit de le récupérer, corps et biens. (Si je puis dire pour une créature de papier et d'électrons.)
C'est le sens d'Ad Patres. Je récupère là ma création. Et au passage, j'ai tenté de vous divertir aussi, vous qui êtes amateur de RP tout autant que moi.

Voilà, je crois, la meilleure explication que je puisse donner.

Jugez-moi, détestez-moi... A votre bon coeur, m'sieur-dames.

Moi j'ai été heureux de vous côtoyer, et de vous rencontrer hors-jeu pour certains, et cela me suffit.

Bon courage pour la suite.

J. dit l'Infâme dit le Misérable

PS : Plus de Jilezor, donc. Mais pour les conseils techniques, Roster, Addons, ou hors Wow, n'hésitez quand même pas trop à demander.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégories privées :: La Taverne => Maison close-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser