Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Riwalena
Casse-pieds
Casse-pieds
Riwalena


Féminin Nombre de messages : 870
Guilde : Aucune
Classe - âge : Druide 70 du Cercle cénarien - 160 ans
Date d'inscription : 16/04/2007

Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Empty
MessageSujet: Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)   Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:16

Si cela vous dit de protester contre l'arrêt d'une émission qui fonctionne bien, qui a l'intérêt de décrypter tous les sujets sur un ton toujours jovial et détendu, c'est ici : http://arret-sur-images.heraut.eu/

Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail je crois pour valider à moins que ce ne soit direct.
C'est marqué dans la feuille d'accueil, donc visiblement pas mal de gens ont oublié or... sans cette validation, leur signature ne comptera pas !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://osefjosef.forumgaming.fr/
Riwalena
Casse-pieds
Casse-pieds
Riwalena


Féminin Nombre de messages : 870
Guilde : Aucune
Classe - âge : Druide 70 du Cercle cénarien - 160 ans
Date d'inscription : 16/04/2007

Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)   Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:19

Citation :
Chers amis,

Je ne peux m'empêcher de vous appeler ainsi, tant vous avez compté dans la vie de toute l'équipe d'Arrêt sur images, au cours du mois écoulé.

Vous êtes près de 175 000 qui avez signé la pétition initiée spontanément par l'un d'entre vous, Anthony, et réclamant le maintien de votre émission sur France 5.

175 000 ! Ce mouvement, sans précédent, nous a emplis de fierté et de gratitude. Il justifie pleinement le travail accompli, tout au long de ces années, par notre équipe. Je veux d'abord, du fond du coeur, vous remercier. Nous vous avons beaucoup donné. Vous nous le rendez aujourd'hui, et de quelle manière! Nous vous donnerons encore.

Anthony va clôturer cette pétition le 18 juillet prochain (tout le monde a droit à des vacances). Il la remettra alors à la direction de France Télévisions. Si certains de vos proches n'ont pas encore signé, c'est le moment !

Malheureusement, il est peu probable que votre mobilisation soit couronnée de succès. La direction du groupe public a donné maints signes publics de son refus de revenir sur sa décision. Je ne la commente pas ici. Je l'ai assez fait, au cours des semaines écoulées.

Mais ne pensez pas pour autant que votre mobilisation aura été vaine.

Elle aura d'abord montré la force de la demande sociale d'une critique des médias, exercée au sein même des médias. Cette demande, nous la connaissions. Elle vient de crier, paisiblement, qu'il faudra compter avec elle. Malheur à ceux qui l'oublieraient !

Votre mobilisation aura ensuite poussé puissamment à la résurrection d'une émission comparable à Arrêt sur images.

A l'heure où je vous écris, des discussions se poursuivent avec plusieurs médias, français et étrangers, susceptibles d'accueillir notre travail dès la rentrée prochaine. Ne m'en veuillez pas, pour une fois, de rester un peu plus discret que d'habitude, et de faire violence à mon tropisme de la transparence: ces discussions ont besoin d'une certaine tranquillité. Vous serez informés aussitôt que possible sur le big bang blog. Laissez-moi seulement vous dire que tout est encore possible. Vous n'avez peut-être pas fini de vous arrêter sur les images avec nous, sur les écrans de votre téléviseur, ou...de votre ordinateur (ou des deux).

Bon été à tous. N'abusez pas de la télévision !

Pour toute l'équipe d'Arrêt sur images,

Daniel Schneidermann
Revenir en haut Aller en bas
https://osefjosef.forumgaming.fr/
Riwalena
Casse-pieds
Casse-pieds
Riwalena


Féminin Nombre de messages : 870
Guilde : Aucune
Classe - âge : Druide 70 du Cercle cénarien - 160 ans
Date d'inscription : 16/04/2007

Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)   Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:08

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l’annonçais au début du mois, c’est à présent à vous de nous aider à reconstruire Arrêt sur images. A l’écart des médias traditionnels. Sur le Net.

Dès aujourd’hui, 13 septembre, vous pouvez vous abonner au futur site d’@rrêt sur images, qui sera en ligne en janvier 2008.

Ce sera un site d’une nature inédite, qui mêlera des enquêtes écrites et des émissions de télévision. Il comportera un « coin des profs » dédié à la pédagogie des médias et de l’audiovisuel, ainsi qu’un espace communautaire d’un nouveau genre pour confronter nos pratiques des médias.

Le formulaire d’abonnement est disponible sur le site provisoire qui va nous accompagner tout au long de cette étape, et où vous retrouverez l’équipe d’Arrêt sur images. Vous y trouverez aussi les détails de notre offre d’abonnement.

Pour accéder à notre site provisoire, cliquez ici.

Pourquoi faut-il vous abonner dès aujourd’hui ?

Parce que nous n’avons pas voulu faire appel à des investisseurs extérieurs. C’est avec le produit de vos abonnements, et lui seul, que nous allons dès demain construire ce site, et constituer l’équipe qui le fera vivre.

Internet nous offre ce dont on n’osait rêver voici encore dix ans. La possibilité, sans investissements excessifs, d’une totale indépendance à l’égard des groupes financiers et des groupes de médias, et une incroyable souplesse d’utilisation, propice à toutes les expérimentations, à toutes les audaces.

C’est à nous de nous en saisir. Dès aujourd’hui.

Pourquoi avons-nous choisi de faire appel à vos abonnements, alors que nous aurions pu jouer la « gratuité », et tenter de vivre de la publicité ?

Nous pensons que la gratuité totale de l’information est une illusion. Ceux qui prétendent vous informer gratuitement le font toujours au nom de convictions (pas toujours affichées), d’intérêts (parfois bien cachés), ou pour vendre aux annonceurs des parts disponibles de votre cerveau. Informer est un métier, qui requiert des compétences et mérite un salaire.

Pour autant, nous ne souhaitons pas que l’argent soit un barrage pour tous ceux qui voudront nous lire et nous regarder. Pour que @rrêt sur images soit accessible à tous, y compris aux très bas revenus, nous avons fait preuve d’imagination. Rendez-vous sur la page d’abonnement.

Dans le paysage médiatique verrouillé d’aujourd’hui, la première liberté à conquérir est peut-être…celle de critiquer des médias omniprésents et omnipotents.

Je suis pleinement conscient de la confiance que vous allez nous témoigner en vous abonnant. Nous ferons tout pour être dignes de cette confiance.


Donnez-nous les moyens de l’indépendance. Abonnez-vous dès aujourd’hui à @rrêt sur images.
Revenir en haut Aller en bas
https://osefjosef.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)   Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'arrêt de ... Arrêt sur Images (France 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Divers et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser