Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un amour de Swann

Aller en bas 
AuteurMessage
Jilezor
Invité
avatar



Un amour  de Swann Empty
MessageSujet: Un amour de Swann   Un amour  de Swann Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:29

Je croyais l'avoir déjà lu... Eh bien non, je me trompais. Un extrait :

Marcel Proust a écrit:
De tous les modes de production de l'amour, de tous les agents de dissémination du mal sacré, il est bien l'un des plus efficaces, ce grand souffle d'agitation qui parfois passe sur nous. Alors l'être avec qui nous nous plaisons à ce moment-là, le sort en est jeté, c'est lui que nous aimerons. Il n'est même pas besoin qu'il nous plût jusque-là plus ou même autant que d'autres. Ce qu'il fallait c'est que notre goût pour lui devînt exclusif. Et cette condition-là est réalisée quand à ce moment où il nous fait défaut - à la recherche des plaisirs que son agrément nous donnait, s'est brusquement substitué en nous un besoin anxieux, qui a pour objet cet être même, un besoin absurde, que les lois de ce monde rendent impossible à satisfaire et difficile à guérir, le besoin insensé et douloureux de le posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Ondeblanche
Palaclasse
Palaclasse
Ondeblanche


Masculin Nombre de messages : 143
Classe - âge : Paladin 70 (sacré) - 31 ans
Date d'inscription : 26/04/2007

Un amour  de Swann Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Swann   Un amour  de Swann Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:59

Hey !! Mais je vais lire Proust !!

Onde
Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser